Lundi 26 février 2007
De : la Fée Gaffette
A : Matrouchka la Pipelette
Le : 26 février 2007

Le pardon

« Décision de ne pas tenir rigueur d’une faute »…

Et quand on ne reconnaît pas sa faute ? Est ce toujours question de pardon ?
Devons-nous balbutier ces fameux mots « je m’excuse » juste pour faire plaisir ? Juste pour passer à autre chose, et être enfin tranquille ? Mais notre conscience en serait-elle pour autant sereine ?
Non je m’y refuse, demander le pardon quand on ne sait pas pourquoi ne mène à rien. Quand on s’excuse, c’est quand on a compris ses erreurs, qu’on regrette ce qu’on a fait, qu’on sait que c’était mal.
Mais pourquoi demander pardon quand on nous le sollicite alors qu’on ne comprend pas ? On ne serait donc plus en accord avec soi-même et la valeur du pardon perdrait toute sa signification…
Oui, il faut être sociable, gentil, et faire plaisir aux autres, mais alors où est l’intégrité de nos sentiments là dedans ? Dois-je renier mes valeurs pour qu’on ne me reproche plus quelque chose que je ne comprends pas ? Non, ça ne serait pas être gentil mais stupide.
Je préfère de loin être en accord avec moi-même, avec ce que je ressens. Après tout, c’est avec moi-même que je dois passer le reste de ma vie…
Par Fée - Publié dans : Philo de nanas !
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Lundi 26 février 2007
De: La Fée Gaffette
Pour : Matrouchka la Pipelette
Le lundi 26 février


Hello ma vieille !
(oui oui ton anniversaire approche !!)

Alors tu t’es remise de ta petite virée parisienne ? Et bien tu vois, je crois que je préfère ma petite Provence !
Tout d’abord il pleut moins qu’à la capitale (le soleil met du baume au cœur non ?) et de plus il y a peut être moins de pervers au mètre carré, surtout dans les files d’attente (quoi que ça s’est pas sûr, à vérifier, mais il faut croire que tu les attires !).

J’ai bien pensé à toi en tout cas, surtout hier quand il s’est mis à pleuvoir ici :-D Tu quittes la pluie pour la retrouver ici ! En fait c’est peut être toi qui nous l’a ramené !?
Bref, comment ça s’est passé ? Tu as pris plein de photo ?
Et Silex ? Il a changé d’avis et s’est enfin décidé à te voir avec Marmotte ?
Allez, j’attends un rapport !
Bisous bisous !
Par Fée - Publié dans : Blabla de nanas
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Samedi 24 février 2007
De: Matrouchka la pipelette
A : La fée gaffette
Le : Samedi 24 février à 10h59

Coucou la fée.
Je voulais te parler un peu de mon séjour à la "capitale"
Tout d'abord, je ne me ferai jamais à cette vie parisienne!!!! trop de stress pour moi, et oui, je suis une fille du sud, enfant du soleil et filleul des cigales.
Par contre, "J'adoren  Paris en" j'essaye d'immiter l'accent parisien si tu n'avais pas compris, et oui, accent pointu ou quand tu prends le métro et que tu entends les noms des stations, tu te pètes de rire quant "Châtelet" devient "Châtlèt".
Bref, j'adoren Paris en"
Il ya tout plein de monde dans les rues, le mètro, parlant du mètro ce que je prefère le plus c'est les gens qui te poussent si gentiment pour te faire rentrer ou sortir du wagon!! et oui, ils ont peine pour toi de te voir debout à attendre pour rien alors, pris d'un élan  patriotique,ils te poussent dans le wagon!! adorables ces parisiens!!

"Jadoren Paris en", des spéctacles à gogo, de la vie quoi, et c'est vrai que ça manque ça chez nous, dans notre bon vieux sud qui se laisse bercer par les chants des cigalls pour s'endormir , Sud où les seules attractions des ptis villages sont les balles d'été :)

Bref, hier soir nous sommes allés voir "Marc JOLIVET" en spéctacle à la Comédia, je me suis régalée et surprise à rire à pleins poumons quand il racontait des histoires "parsiennes"

Bref, bref, c'est tout.

Bisous
Matrouch.
Par Matrouchka la pipelette - Publié dans : Blabla de nanas
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 23 février 2007
De: Matrouchka la pipelette
Pour la fée gaffette
Le vendredi 23 février


Coucou gaffette.

Bien arrivée à Paris.
d'ailleurs à ce propos petit potin de voyage!
Prise d'une soudaine soif lors de notre voyage en train destination la capitale, je décide d'aller au bar du train pour me désalterer un peu.
inhabituel pour moi car ça fait longtemps que je n'ai pris le train, j'arrive et surprise, un queue longue de 3 mètres, et oui, j'avais zappé que c'était l'heure du repas.
Donc, patiemment, je fais la queue lorsque je me retrouve devant deux vieux costumes cravattes.
ils parlent, rigolent et puis, naturellement ( je l'accepte comme une fatalité par ce que les vieux branchent toujours les petites jeunes!! )ils me branchent, non pas pour ma beauté, loin de là mes pensées mais tout simplement parce que je pense ils ont vu une petite jeunette avec leurs gros yeux assoifés de sexe!!!!!
Bref, ils me parlent, sortent des blagues à la con et puis le vieux me dit " vous avec remarqué un changement dans la queue depuis que vous la faites" et moi naivement du haut des mes 25 ans 11 mois et 23 jours, "oui, oui, elle avance malgré les apparences" et le vieux pervers de me sortir " oui, moi aussi, 5 centimètres en 30 minutes", sujr le coup, je me suis dit c'est pas possible, ce n'ai pas ce que je pense puis finalment, j'en suis arrivée à la conclusion de me dire que oui, c'était bien ce à quoi je pensais, quel vieux pervers!!!!!!!!
Pourquoi donc les vieux ont besoin de brancher une jeunette.?
ne peuvent ils pas rester à leur place et se dire qu'ils seraient de respectables papis si ils ne faisaient pas des vieilles blagues moisies de looser??
Vieux con!!!

Matrcouhka la fée
Par matrouchka la pipelette - Publié dans : Blabla de nanas
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 21 février 2007
De: Matrouchka la pipelette
Pour : La fée gaffette
Le : 21/02/2007

L'amour du passé ?

"Je ne regrette pas ce que j'ai vécu mais je regrette juste de ne pas avoir su...
J'ai toujours crû qu'aimer c'était pour la vie et je regrette qu'on ai dû me prouver le contraire, l'amour se transforme alors en haine mais la haine n'est ce pas un sentiment aussi fort?
J'ai du mal à imaginer que l'amour puisse disparaitre, si c'est le cas alors, ce n'est pas l'amour, le vrai.Un amour qui devient amitié? c'est fréquent mais j'ai encore du mal à me faire à cette idée"

Je comprends trés bien ma petite fée ce que tu essayes de me dire, normale, je suis une nana! mais malgré tout, je ne partage pas le même opinion... enfin, pas totalement.

Pourquoi regretter de ne pas avoir su?
Regarder en arrière en se disant que tu aurais aimé savoir, n'est ce pas là la preuve que justement tu n'as pas tiré un trait sur le passé?
Regretter quoi? ses actes, ses actions, et alors regretter ne fait pas à mon sens avancer, par contre, dire que de ces expériences tu en tires une leçon qui t'aide à avancer oui, là je suis d'accord.
Aimer est en fait un trés beau sentiment donné à l'homme pourquoi ne l'utiliser qu'une fois alors que nous avons la capacité de l'exploiter et surtout de l'offrir à plusieurs personnes.
Je pense moi au contraire que " aimer " des gens est différent selon les périodes de sa vie.
Je peux par exemple aujoudr'hui avec du recul t'assurer que je n'ai jamais aimé comme j'aime ma marmotte, mais je peux t'assurer aujour'hui aussi que je n'avais jamais aimé silex comme un autre.
Deux amours différents à deux périodes de ma vie différentes.
Ne sommes nous pas capables d'user de ce sentiment qu'est l'amour de plusieurs manières liées à nos états d'esprit différents?
Ou du moins l'amour n'est- il pas non plus lié a la personne qui te fait l'aimer, d'ailleurs différement?
Le sentiment même d'aimer ne signifie pas qu'il faille l'utiliser qu'une seule fois, tu n'aimeras jamais deux personnes de la même façon car se sont deux personnes différentes mais pourtant, c'est le même sentiment, celui d'aimer.
Tu aimes, ta mère, ta soeur, tes amis et tes amours bien différement pourtant, c'est ton grand coeur qui leur donne cette permission là n'est ce pas?
L'amour d'une personne a mon sens ne disparait jamais mais se transforme selon la volonté que nous avons de la transformer, aïe aïe aïe, j'aurai des soucis à me faire sinon car ma marmotte a encore des relations amicales avec ses ex.
Aujourd'hui j'ai passé un cap, je n'aime plus d'amour mon ex mais, mon coeur lui laisse de la place pour un amour amitié.
Au fond, tu n'as pas tort, ce n'étais peut être pas l'Amour le vrai.
Peut être ai je toujours eu conscience de cela c'est pour cela que j'ai réussi à lui faire une nouvelle place dans mon coeur??
Pour ce qui en est de la haine.
Je suis d'accord avec toi, la haine est un sentiment aussi fort que l'amour.
Mais la haine est emprunt d'amértume et de regret chose que n'est pas l'amour.
Aimer c'est pour la vie car ce sentiment ne pourra jamais te quitter, toi qui n'est pas qu'un corps mais aussi une âme.
L'amour le vrai existe t-il vraiment ou est ce nous qui voulons lui donner ce sens?
Matrouchka


De:  La Fée Gaffette
Pour : Matrouchka la Pipelette
Le : 21/02/2007

Tirer un trait sur son passé, c’est affirmer que celui-ci n’existe plus et n’a plus de raison d’être… Moi je m’y refuse… Disons que tout est dans la nuance et vu que je joue le rôle de la fille qui joue sur les mots… Je dirais plutôt que je préfère « tourner la page » plutôt que « tirer un trait »…
Une page, un chapitre, on peut toujours revenir en arrière pour feuilleter notre passé, y retrouver des souvenirs, en sourire ou bien en pleurer…
Mais si ces pages là sont barrées, rayées d’un gros trait noir… Il ne reste plus rien de tout ça, on a préféré s’en aller, tourner le dos à nos souvenirs pour aller s’en créer d’autres…
Moi j’ai gardé le livre de ma vie intact. Oh oui certes, il y a quelques ratures par-ci, par-là, mais je peux encore m’y plonger et me souvenir…
Se souvenir de tout un tas d’événements qui nous ont amenés à ce qu’on est aujourd’hui.

Regretter ? Oui je regrette parfois mon passé, mais pas de la même manière que tu l’entends.
Je ne regrette pas mes actes, mes actions, oh non, si j’avais de revivre ma vie, je ferais tout de la même manière car je suis heureuse de ce qu’elle m’a apporté actuellement…
Alors qu’est ce que je regrette vraiment ?

Et bien en relisant ces pages de ce moi passé, je regrette… Je regrette de me voir aimer à en perdre haleine, de tout donner au nom de l’amour, de me voir aimer en silence mais aimer à en mourir… Je regrette de me retrouver la nuit, assise au bord de ma fenêtre, pleurant à la lune l’injustice de ces amours perdus… Je regrette de me voir enlacer les arbres de la forêt pour me sentir moins seule… Je regrette de me voir sourire aux gens quand mon cœur s’éteint… Je regrette que l’amour m’ait appris tout ça…

Je sais pertinemment que j’en apprendrai encore lors des futurs chapitres… et ça me fait peur… Alors je regrette que l’amour ne soit pas tout simplement amour ! Pourquoi faut-il y mêler la peine, la douleur, la rancœur, la haine ? Pourquoi est ce si compliqué…
Oui l’amour avec le temps se transforme… Mais que reste t’il au fond de nous ? Au final, ces sentiments, c’est toujours de l’amour puisqu’ils en découlent.
On ne peut pas désaimer si facilement, alors on maquille tout ça et avec le temps on arrive à faire de l’amour de l’amitié, de la camaraderie… ou bien de la haine… mais c’est toujours des dérivés de l’amour.
Il m’a déjà été donné l’occasion de revoir mes amours passés… Ils m’ont alors rappelé ce que j’étais, cet être écorché au cœur défiguré d’avoir tant espérer. Alors j’ai maquillé tout ça d’indifférence, de mépris… Puis avec le recul j’en ai souris, car aujourd’hui je suis plus forte, oui j’en suis sortie plus forte et je suis persuadée que c’est eux qui ont plus perdu que moi.
Je regrette juste qu’ils ne nous aient pas donné cette chance… Cette chance de croire en l’amour…

Je regarde mon passé sereinement, pour mieux avancer demain, en priant le ciel de n’avoir jamais à regretter mon présent… Pour ne pas apprendre un jour que le vrai amour n’était finalement que chimères…

Fée Gaffette
Par Matrouchka la pipelette & Fée Gaffette - Publié dans : Philo de nanas !
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 21 février 2007
De: Matrouchka la Pipelette
Pour : La fée Gaffette
Le : 21/02/2007 à 09h11

Quelle belle chose que le corps

Petit, grand, gros, mince...quelle belle chose que le corps!

Nous avons tous, aussi différents que nous sommes, de beaux corprs
Toute la subtilité est de comprendre ce que chaque corps exprime, chose ou, plutôt fait que les sculpteurs et peintres ont copris à mon sens.
Quoi de plus beau que les lignes d'un corps?
Quel parfait moment que celui de sentir la peau de l'être aimé glisser sous ses doigts.
Pas de plus beau moment d'intimité et de partage que celui de deux personnes qui se carressent et, le plus important dans tout cela, qui prennent le temps de parcourir chaque centimètre de ce magnifique corps.
Un corps, une peau si parfaite ou imparfaite qu'ils soient, doivent être touchés avec envi, désir et surtout le souhait de ne jamais s'arrêter.
Quand je caresse et parcours ton co
rps, je ne désire qu'une chose, c'est que mes doigts ne se fatiguent pas, pour pouvoir découvrir encore et encore, toujours plus de ce que tu offres à moi.
Quel sentiment de douceur, de tendresse que cet instant partagé.
Les lignes parfaites que tracent mes doigts sur ton corps donnent ce sentiment que tu es à moi, que se sont mes doigts qui te créent, je deviens alors ce peintre, ce sculpteur qui te modèle et qui a une si grande sensation de puissance sous ses doigts.
Ton corps comme une toile, moi peintre, je tiens une pannelle de couleur, et de mes doigts délicatement je trace tes traits d'un coup de pinceau pour te donner toute la beauté souhaitée.

Matrouchka la pipelette.
Par Matrouchka la pipelette - Publié dans : Juste des pensées
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 20 février 2007
De: Matrouchka la pipelette
Pour la fée gaffette
Le : 20/02/2007

Mon second souffle.

Un second souffle tu m'as insufflé quand de ses bras tu es venu m'extirper.
Mon âme en peine devenue sauvage errait et toi, tu as su la libérer.
Comme un brigand tu as su trouver en moi la faille par laquelle tu es entré pour me voler à mon passé.
Fântome d'une vie qui n'était plus la mienne, tu as su rendre à mon coeur ses battements pourtant si lents, fatigué d'une vie plus désirée.
Prisonnière de mes propres choix, tu as vu en moi ce que moi même je ne percevais pas, aveuglée par les barreaux dorés de cette prison ensorcelée.

Tu as su me reveler ce que j'ai toujours été mais que j'avais oublié.
Je t'aime.
Par Matrouchka la pipelette - Publié dans : Juste des pensées
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 20 février 2007
De :matrouchka la pipelette
Pour : La fée gaffette
Le : 20/02/2007


Mon âme mi, la vraie.

Il y a l'amour, il y a l'amitié.
tu es mon amie, la vraie.
Entrée dans mon univers, tu as réussi à savoir qui j'étais.
Etais-je donc si transparente?
Tu as su lire en moi comme jamais on l'avait fait,
Décodé mon langage que j'avais mis si longtemps à créer.
Percée, ma bulle tu as percée, et, face à moi même confrontée, je me suis enfin trouvée par une si belle définition de moi que tu as inventé.
Tu es mon âme mi, d'amitié.
Il y a l'amour, il y a l'amitié et dans ces domaines nous recherchons ce qui est vrai, ce qui est necessaire pour vivre une vie comblée.

matrouchka
Par Matrouchka la pipelette - Publié dans : Juste des pensées
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Dimanche 18 février 2007
De : Matrouchka la pipelette
Pour : La fée gaffette
Le : 18/02/2007 à 12h33

Nous ne parlons pas la même langue.

Tu as pu le constater aussi bien que moi hier, petite fée Gaffette, nous ne parlons pas la même langue que nos chers et tendres.
Mais pourquoi ?
La réponse se trouve t-elle dans les livres de "Philosophie de vie ?
Devons nous lire des livres pour savoir comment vivre avec des hommes ou comment apprendre à les comprendre?
Venons nous effectivement de Vénus, et nos hommes de Mars comme l'a écrit récemment un auteur?
Dans ce cas là, cela voudrait bien dire que, venant de deux planètes différentes, nous parlons nécessairement des langues différentes et par conséquent incompréhensibles l'une pour l'autre.
Mais, avec le temps, nous pourrions quand même, continuant dans cette hypothèse, finir pas croire que nous déchiffrerons un jour le langage de l'autre, non?

Nous n'avons tout simplement pas la même compréhension des mots.
Ce qui est difficile pour moi là dedans c'est justement, de comprendre que regardant dans le même dictionnaire, lisant le même mot et sa définition, nous l'interprétons différemment !!
Alors qu'il dira: "Je suis nostalgique de ma relation passée", je vais comprendre: "Je regrette mon ancienne copine" alors qu'en fait, cet homme, le mâle du couple voulait dire " Ma relation passée était bien, j'en garde un bon souvenir"

Comment est-il possible que lisant donc le même mot dans le dictionnaire, nous comprenons les choses différemment bon sang ??
Il existe bien une définition objective des mots, alors, pourquoi ne pas l'interpréter telle qu'il est ce mot ?
Pourquoi lui donner un sens qu'il n'a pas ?
Un mot a le sens que nous lui donnons ou que le dictionnaire donne ??!!
Le maniement des mots serait-il si difficile que ça?

On ne se comprend pas, c'est un fait, est -ce si dramatique que ça ?

Pourquoi nous les filles, nous voulons nécessairement que nos pères, chers et tendres, amis au masculin, nous comprennent  alors que nous savons pertinemment que ce n'est pas possible !!?

Oui, nous savons, au goût terrible de quelques échecs, que quand nous disons "le ciel est bleu, il fait beau aujourd'hui,  nos chers hommes vont comprendre " tu ne veux pas aller faire une balade aujourd'hui vu le temps magnifique?", alors, pourquoi insister et lui sortir ensuite la phrase si terrible et si burlesque que nous les filles connaissons par cœur: " De toutes les façons, tu ne me comprendras jamais !"

Devons nous rester avec cette amertume dans le ventre d'avoir été incomprises toute notre vie, ou, devons nous juste apprendre à ne pas comprendre ou se faire comprendre pour vivre plus sereinement avec notre moitié quoi qu'en disent ou nous enseignent les livres????

Matrouchka la pipelette.



De : La Fée Gaffette
Pour : Matrouchka la Pipelette
Le : 19/02/2007 à 10h34

En effet, nous ne parlons pas la même langue que nos chers et tendres… Après l’expérience de l’autre soir on ne peut plus le nier !

Nous deux, on avait la même définition de la « nostalgie » et apparemment pas ta Marmotte… On a eu beau sortir le dictionnaire, ça n’a pas suffit !

Pourquoi ? Bonne question…

On pourrait répondre en une seule phrase : l’homme et la femme sont différents, mais je pense que comme moi, tu ne te contenterais pas de ça…

Ça me rappelle une conversation que j’ai eu avec Bouba un jour… Je te situe : il fait nuit les fenêtres sont grandes ouvertes.

« Bouba, tu peux fermer les fenêtres s’il te plait ? ».

Jusque là, tu vas me dire « tout va bien ». Et bien non ! Figure toi que cette phrase qui semble si anodine et polie, va blesser l’homme à qui je l’ai posée ! Et oui, il semblerait que dans une telle phrase on ne laisse pas le choix, ça serait comme dire « bon sang !! tu vas les fermer ces fenêtres !!! ». 

En effet, il faudrait plutôt dire « Bouba, tu veux bien fermer les fenêtres ? ». Et oui, tout est dans la nuance du « pouvoir » ou « vouloir ». Et là je me dis : ça devient trop compliqué pour moi ! Qui a dit que c’était les filles les plus incompréhensibles ?

Depuis ce jour, je me suis fait une raison : nous ne parlerons jamais la même langue ! C’est comme ça, et je ne pense pas que cela puisse évoluer un jour.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut apprendre à se créer son propre langage commun… Une deuxième langue réservée aux échanges entre sexe opposé.  Pour éviter d’entendre de la bouche de ton homme « mon ex me manque » et ainsi lui crever les yeux avec tes ongles, tu comprendras enfin ce qu’il voulait dire ! ça serait tellement mieux !

Je pense qu’il faut arriver à relativiser, enregistrer ce qu’ils nous disent, et interpréter ensuite. Pas facile n’est ce pas ? Et pourtant… avons nous le choix ?

Faut bien ça pour cohabiter entre extraterrestre de Vénus et de Mars !


La Fée Gaffette

Par Matrouchka la pipelette - Publié dans : Philo de nanas !
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 14 février 2007
Sujet : Le prince charmant n'existe pas
De :
Matrouchka la Pipelette
Pour :
la Fée Gaffette

"Le prince charmant n'existe pas"

 
Comment désillusionner des filles dès les 1ers mots !
Et non, le prince charmant n'existe pas.
Mais peut être cet idéal n'est qu'un rêve plutôt qu'une réelle attente ?
Expliquer aux gens  que ce titre n'a rien de décourageant, c'est juste une façon très terre à terre d'arrêter de confondre rêve et réalité, non?
Nous avons toutes un prince charmant dans nos vies mais ce dernier correspond t il exactement à l'idéal que nous nous faisions, ou faisons encore ?
Loin de là l'idée de penser que nos hommes sont des rustres, mais, sont-ils si loin ou si prés de nos rêves?
Qu'est ce qu'un prince charmant ?

Et inverse, pour les hommes, "la princesse charmante" existe t'elle ?
Pensent-ils à cette notion là, eux ?
Chercher le prince charmant c'est quoi ? N’est ce pas chercher la perfection là où elle n'existe pas ?
Si nos hommes étaient si parfaits, si prince charmant, en serions-nous réellement satisfaites ?
La perfection n'est pas une vérité universelle dans ce cas, elle n'est qu'un ressenti encore une fois, qu'une idée très personnelle que l'on se fait.

Matrouchka la Pipelette











Sujet : Le prince charmant n'existe pas
De :
la Fée Gaffette
Pour :
Matrouchka la Pipelette

La perfection, un ressenti ? Sûrement… La perfection n’est probablement pas la même d’une personne à une autre… et pourtant ?

Nous avons tous, enfin du moins toutes, ce ressenti de contes de fées, cette envie d’avoir enfin son prince charmant, ce même rêve…
En effet, depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés par ces idéaux, ces vies remplies d’amour que nous idéalisons. Nous nous forgeons notre idée de l’avenir au travers de ces « modèles » de contes de fée qui nous semblent alors parfaits…
Un homme aimant, qui arrivent sur son cheval blanc, qui nous emporte avec lui pour vivre une vie de bonheur… et « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

Mais… Tous ces rêves d'enfants, de princesses et de princes charmants, ces douces croyances et espérances qu'on attend inlassablement… Tous ces rêves d'amour, où se perdent-ils s'ils ne nous trouvent jamais ?
Sillonnent-ils toujours le monde à notre recherche ? Peut-on espérer les voir enfin exaucer tous ces espoirs que l’on a mis de côté ? Ou bien tout simplement, tous ces rêves d'enfants, peuvent-ils se faire si bien oublier ? Pourtant on a toujours cru qu’ils nous suivraient partout… toujours…

Mais il faut croire qu’en grandissant on se fait une raison… Princes et princesses qui dorment au bois, même le grand amour de Cendrillon, tout n'était que mirage…
Avec l’âge, nos ailes se brûlent à trop croire que les rêves racontent l'avenir. C'est ces rêves d'enfant que grandir nous a appris à bannir… et on comprend alors que le prince charmant n’existe pas.

Et pourtant… aujourd’hui je ne suis plus une petite fille, je ne pense pas pouvoir devenir princesse un jour, mais… j’ai su préserver une petite étincelle de mes rêves d’antan…
Elle brille chaque jour, un peu plus… à chaque fois que je l’entends me dire « je t’aime »…
Alors dans ces moments là… je me demande…
Le prince charmant n’existerait-il pas, finalement… ?

La Fée Gaffette

Par Fée Gaffette - Publié dans : Philo de nanas !
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander

Qui sommes nous ?

  • : La fée Gafette et Matroucka la Pipelette
  • : Une petite poupée russe aux multiples carapaces de bois, qui tente en vain de protéger son petit coeur... Sa petite fée aux ailes un peu froissées... Toutes deux peignent le monde de leurs mots
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Juste une pensée...

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]   

Vos derniers mots

Recommander

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés