Les Chevaliers de la Mer - Robin Hobb

Publié le par Fée


Un peu de lecture... à vous faire partager.



Voici le dernier bouquin en date que j’ai terminé et que j’ai dévoré… Disons que j’ai un goût prononcé pour la plume de cette chère Robin Hobb qui sait toujours m’emmener avec brio dans ses contrées lointaines…

Après avoir dévoré (oui on peut dire ça) les 13 tomes de l’Assassin Royal, je me suis délectée des 9 tomes des Chevaliers de la Mer.

C’est un fin mélange entre la fantasy, le roman, un zeste de suspense et beaucoup d’actions… ça fonctionne à coup sûr ! On est entraîné à chaque page par les héros de l’aventure, décrits chacun avec un minutieux détail qu’on en viendrait presque à les appeler « mon pote » tellement il nous semble les connaître !

Dans cette saga-ci, l’histoire nous emmène dans le même univers que pour l’Assassin Royal, il est donc très plaisant de discerner les rapprochements entre les deux histoires !

On suit donc l’histoire de la famille Vestrit, marchands de la ville Terrilville, et la particularité de ces marchands est la possession d’une Vivenef. Ha mais qu’est ce que donc que cela me direz vous ! Et bien une vivenef c’est tout simplement (bein oui y’a pas plus simple) un magnifique bateau, (imaginez un beau galion) sauf que celui-ci a la particularité d’être vivant. La proue s’anime, parle, est un personnage à part entière… Sauf que tout cela bien entendu cache de lourds secrets, de mystère, mais je ne dévoilerai rien de plus !

Chaque personnage a ses mésaventures (il est donc un peu dur au début de suivre tout ce méli-mélo car il y a beaucoup de personnages) mais au fil des pages l’aventure nous empoigne. On y trouve de l’amour (ha bein il faut bien un peu tout de même !), des mystères, des pirates ! Je crois que c’est ce monde-là qui m’a plu, on se croirait presque dans le film « pirates des Caraïbes » et on pourrait identifier le pirate Kennit à Johnny Depp.

Bref, trêve de bavardage, si vous aimez lire, je vous conseille vivement cette saga !

Allez Matrouch, va bouquiner un peu !


Fée Gaffette


Publié dans Blabla de nanas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dans le même style, je vous conseille les 3 tomes du livre des mots de JV JONES , la roue du temps de Robert Jordan et le royaume de Tobin de Lynn Flewelling
Répondre
M
Pauvre Matrouch entre ses "Le dernier templier, Marley et moi, Marc Levy, les BD, les chapitres de son livre avec la Fée, les travaux...elle n'a pas encore eu le temps de continuer l'assassin royal où elle n'est qu'au tome 10 !!!! je rage !!! mais bon, moi c'est les Templiers et rien d'autre pour l'instant :) Fitz peut m'attendre un peu non??? Bisous
Répondre