Solitude

Publié le par Fée

Pourquoi se sentir si seul quand on est accompagné ?
Comment cette solitude nous désarme si aisément... ?
Quand l'être aimé est là, mais ne nous voit pas... quand il est près de nous mais si loin déjà...

"Ton regard autrefois si amoureux laisse aujourd'hui apparaitre la faille de tes habitudes."
L'amour se résume t'elle à ça ? Le temps nous guide t'il inlassablement vers la solitude... ?

Je pense qu'on ressent tous un jour ce que tu as ressenti en écrivant ces mots Matrouch...
Tes mots rappellent aux miens... Quand j'écrivais :


Solitude

Solitude, cruel silence de ses pas
Je suis lasse et pourtant si vivante en ses bras
D'un sentiment d'abandon je dois m'apaiser
Et exister... Assise dans l'obscurité...

J'ai beau fredonner pour essayer d'égayer
Par de douces notes ma propre solitude
Mais la raison a primé sur ma volonté
Me sentir seule est mon immuable habitude

Et il reste là près de moi, pourtant si loin
Je sais que l'aimer est mon unique besoin
Pourtant mon âme est en exil de nos promesses
Même l'espérance se fond sous ses caresses

Absence, brûlant reflet au fond de ses yeux
Quand son âme me survole puis m'abandonne
Alors mon feu s'éteint, d'usure, peu à peu
Et seule la solitude, en moi, résonne...

28/03/06

Publié dans Juste des pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article