La guerre des maux

Publié le par Fée & Matrouchka

De : Matrouchka
A: La gaffette


La guerre des maux

Il y'a quelques jours alors que nous étions en vacances, je regarde mes mails et une copine m'a écrit (oui j'ai des copines et non ce n'est pas un miracle qu'on m'écrive et oui ce n'était effectivement pas un mail ultra perso)
Le titre du mail était "Fébo" tout en lisant ce mail et toujours par esprit critique, je me suprends à être déçue de cette copine toujours à l'affût de la moindre faute de français commis par ses ignars de cops (mais oui je l'aime mais bon, c'était ma touche ironique).
Une réflexion m'est alors venue " ben ça alors, même elle se met à mal écrire" .Et oui, qui n'a jamais écrit en sms?? même moi dans mes articles j'enchaine ces supers mots à la mode que tout le monde comprend : ché pas, namého, (entendez je ne sais et non mais ho!!)

Puis suite à cette réflexion, je me suis dit qu'il était tellement courant d'écrire en sms ou en abrégé que l'on ne se rend même plus compte de la mauvaise utilisation que nous faisons des mots tout ça pourquoi???? gagner du temps!! Alors je vous demande, les mots sont-ils en guerre ???

Je trouve ce style moderne effectivement mais...moche, cpabo d'écrire en texto ho ho ho ne suis-je pas pour autant à la page?
Même les enseignes de boutiques jouent sur l'écriture des mots, imaginez qu'à Bippp (c'est une ville en France), on trouve une boutique qui se nomme " Pleins le Q" !!! la honte !!

Nous empechons des CP de passer en CM1 car ils ne savent pas lire mais nous les adultes, on ne sait plus écrire alors comment demander à autrui ce que nous ne pouvons faire nous même???!! Je le demande Hooo et fort


Une Matrouch en mal de mots

Publié dans Blabla de nanas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pssst !! l'adjectif signifiant "ignorant de certaines choses, telles que la culture" , s'écrit : IGNARE, IGNARE au féminin..... et non pas IGNARD,E.  je me bats, moi aussi, contre la movaiz aurtograffe, mais c'est dur!je sais un peu écrire en "SMS"  parce qu'une de mes jeunes copines sportives m'écrit ainsi mais que ce fut dur lors de la réception de ses premiers messages!! à suivre, si vous le voulez bien!!Domitius
Répondre
A
trè bone réflexion et 100 pour cen dacor avek toa ! ;) Notre langue est belle (compliqué certes mais belle! ) alors c'est dommage de la massacrer.... même si c'est plus rapide !
Répondre
M
bain moâ je fée pa deux fote !
Répondre
M
je suis entièrement d'accord avec toi, dommage que les mots se perdent! moi un sms, texte en "abrege" ca me donne des maux de tete!bisesmauve
Répondre
V
Salut Matrouch! :)Alors comme ça c'est également courant en France? :opÇa semble être une tendance planétaire. J'imagine que c'est un des maux de notre temps. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aujourd'hui les gens mettent pour la plupart l'emphase sur le contenant plutôt que sur le contenu. Pourquoi ce n'est pas la même chose concernant la langue?Oh well comme dirait un de mes amis!Vincent D.
Répondre