Un monde d'horreurs

Publié le par Fée & Matrouchka

De Matrouchka

Je ne regarde jamais les informations du soir, ni de midi d'ailleurs et pour cause:
Mon amoureux, pendant le diner, m'a proposé de regarder les informations.

Des millions de morts en chine à cause d'un tremblement de Terre force 7 sur l'echelle de Richter dont le maximum est de 12.
Des millions de morts en Birmanie aussi... mais mon Dieu, ouvrons un peu les yeux!!
1999 : La France est balayée par un ouragan faisant peu de victimes mais défigurant la Nature
2004 : Un tsunami ravage la Thailande faisant des millions de morts signe d'un dérèglement climatique que peu de gens acceptent de voir vu la manière toujours abominable que nous avons de traiter notre planète.
2008: Un tremblement de terre fait plus de 71 000 morts et quelques milliers de personnes malades...

Je continue le super programme des info qui s'offre à moi mais la reflexion du derèglement climatique me trotte encore dans la tête

Morts, guerre, enlèvement, fpédophilie,fillette tuée par un chauffard à quelques mètres de chez elle tout ça parce qu'elle voulait retrouver son papa...un reportage sur les comparutions immédiates devant le Tribunal où une femme et son époux sont accusés d'avoir volé les 4 roues du voiture et qui expliquent que pour eux, ce geste était  le seul moyen de manger.

Devant toute cette horreur, je vous demande sommes nous vraiment fait pour vivre dans ce monde??

Et là, mon chéri me regarde et me dit " quand je vois ça, je suis heureux de ma vie" mais moi je dis que quand je vois ça, je culpabilise de vivre cette vie égoïste sans penser un jours aux autres...

Qui sont ces autres? des pères, des mères, des enfants qui n'ont peut être pas choisi d'être tué par balle, violée dans un ascenseur, fauché par un chauffard ivre!

Je suis pessimiste sur ce monde d'horreur et m'en veux de ne plus réussir à croire en l'Homme et en sa bonté!
Tout n'est qu'horreur et égoïsme.
Mais pourquoi l'Homme met tout en oeuvre pour faire de sa vie qu'un tourbillon de noirceur et de haine?

Je suis vraiment touchée et triste...mon coeur est comme pris dans une prison et se sert de plus en plus quand il espère se libérer...je me sens si triste pour ce monde, notre monde...

Je pourrai continuer sur les horreurs que j'ai a reproché à l'Homme:
Massacres de phoque, massacres de chiens utilisés comme appat de pêche sur l'île de la Réunion, espèces en voie d'extinction...guerres entre deux pays, génocides, viols, meutres....

Quand je sors de chez moi le matin et que je promène mon chien dans la Nature qui m'entoure, je vous assure que la beauté qui progresse autour de moi me fait aimer la vie mais quand je vois ce que nous faisons de la chance qui nous est offerte de vivre, je me demande comment on fait pour ne pas remarquer le saccage!


Par contre, les informations finissent sur une touche moins triste en présentant la naissance d'une petite éléphante, cette belle image m'a redonné du baume au coeur mais a néanmoins fait couler des larmes, celles de mes yeux fassent à cette petite éléphante et celle de mon coeur face à toute cette horreur

Publié dans Philo de nanas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pouvons-nous écrire encore sans la tête dans le monde ? non.votre philo de nanas est indispensable, à suivre et à creuser.à bientôt donc, merci à toi, vous deux.
Répondre