Un peu de changement...

Publié le par Fée

Haaaa ça fait du bien ! D’autres couleurs, d’autres images… Un zeste de réalisme et quelques grammes de sourires…
Ça fait du bien dans ce monde qui n’évolue pas beaucoup, n’est-ce-pas Matrouch ?
Ça serait tellement commode si on pouvait en faire autant sur nos paysages réels que sur notre blog. On pourrait ainsi colorer le sombre, peindre des petits cœurs dans nos malheurs, esquisser des sourires sur les visages fermés et ajouter des arcs-en-ciel dans la nuit noire !
Ha si ma baguette magique me le permettait c’est ce que je ferais…
Malheureusement, personne à ma connaissance à ce pouvoir… Mais à défaut de pouvoir changer le monde, autant essayer de changer le sien, celui qui nous entoure ! Faire le bien autour de soi quand on le peut, esquisser des sourires sur les gens que nous côtoyons, donner des couleurs où l’on peut… C’est déjà beaucoup.
Eteints ce téléviseur Matrouch, parfois ça fait du bien de porter des œillères… On sait les atrocités qui nous entourent, mais on n’a pas besoin des les voir en face pour les affronter… Alors mets un peu de gouache dans ton univers à toi, si tous le monde fait un peu pareil, je suis sûre qu’on pourrait faire de notre monde un beau tableau…
A vos pinceaux !

Publié dans Blabla de nanas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour tout. Je reviendrai, je me suis inscrite à la newsletter.
Répondre
S
Merci d'être venue(s) jusqu'à moi pour me lire... ici c'est bien, c'est léger malgré le sérieux des thèmes abordés !à bientôt.
Répondre